Pascal Kuhn, directeur du site d’Airbus Helicopters à Marignane, est devenu le nouveau président de l’UIMM Alpes-Méditerranée (l’Union des industries et métiers de la métallurgie Alpes-Méditerranée) le 5 juin, pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à Pascale Nagy, qui a assuré la transition pendant les six derniers mois suite au départ de Thierry Chaumont des postes de président du syndicat Alpes-Méditerranée ainsi que de celui des Régions Sud-Corse.
UIMM Alpes-Méditerranée : Thierry Chaumont passe la main
Ingénieur de formation, Pascal Kuhn travaille depuis plus de 35 ans dans la métallurgie. Ce dernier a occupé des postes de direction dans l’automobile, puis dans l’aéronautique, en France, en Allemagne et en Chine. Il dirige actuellement le site Airbus Helicopters de Marignane.
L’organisation professionnelle régionale fait partie du réseau national de l’UIMM. Elle représente 550 adhérents, majoritairement des PME, qui emploient plus de 45 000 salariés dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Lors de sa prise de fonction, le nouveau président a précisé sa vision pour le futur de l’UIMM Alpes-Méditerranée : « L’industrie doit relever de nombreux défis, en maîtrisant son empreinte à la fois environnementale, sociale et sociétale. Les changements nécessaires s’accélèrent et exigent une grande agilité ainsi que de nouvelles compétences. L’industrie de demain sera décarbonée et digitalisée : elle doit aussi être désirable et décomplexée pour continuer à jouer son rôle essentiel, pleinement intégrée dans les territoires. »
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.