Après Danalock au dernier CES de Las Vegas, Fenotek a annoncé lors du salon IFA de Berlin (30 au août au 5 septembre) que son interphone Hi) sera désormais compatible avec les serrures connectées des marques Somfy et Nuki. En clair, les utilisateurs recevront non seulement une notification pour les avertir d’une visite à leur domicile via l’application Hi) et pourront désormais ouvrir les portes d’entrée équipée de l’une des serrures connectées. « On ne veut pas seulement donner accès à la propriété mais aussi à la maison », explique Bruno Davoine, le P-dg de Fenotek. La société doit donc s’associer avec le plus de fabricants de serrures intelligentes et annoncera trois autres partenariats d’ici la fin de l’année. « Mais il ne s’agit que d’une étape », prévient le dirigeant.
Un partenariat avec un grand groupe de livraison avant la fin d’année
Cette compatibilité avec les serrures connectées doit surtout lui permettre d’offrir la possibilité aux services de livraisons d’entrer directement chez leurs clients. « Dans un avenir proche, on pense que les gens se feront livrer leurs colis et leurs courses même pendant leur absence », estime Bruno Davoine. Pour ce faire, les livreurs doivent avoir accès à la maison sans même déranger le client. « Avant la fin de l’année, on va annoncer une plus grande orientation vers le dernier mètre de livraison », glisse le patron. Un gros partenariat pourrait être signer avec une grande entreprise du secteur comme La Poste. Cela donnerait naissance à une solution qui pourrait concurrencer l’Amazon Key.
Si l’entreprise garde le secret sur son chiffre d’affaires, elle affirme avoir vendu depuis le début de l’année un millier d’interphones Hi) en France. Dès le début 2019, Fenotek lancera la commercialisation à l’export. Elle commencera avec la Hollande puis l’Allemagne avant de s’attaquer à toute l’Europe du Nord « qui est bien mieux équipée sur ces technologies », avance Bruno Davoine. La société emploie une douzaine de salariés plus une dizaine d’indépendants.
Lien utile :
> Gomet’ Premium : Grâce à son interphone connecté, Fenotek lève 2,2 millions d’euros