Après l’espace dans la nouvelle Poste Colbert, le groupe spécialisé dans les espaces de coworking, Startway, annonce le 5 février l’ouverture d’un nouveau tiers-lieu dans le centre-ville de Marseille. Il a choisi de s’installer rue Dieudé dans le 6e arrondissement, près de la préfecture. Cet immeuble est la propriété du nouvel acteur marseillais de l’immobilier marseillais Pivot Panda qui l’a entièrement refait à neuf.
Ouverture prévue au printemps
Cet hôtel particulier du 19e siècle a longtemps abrité le siège de La Mutuelle Générale. Il dispose de 1 200 mètres carrés d’espaces qui sont aménagés en bureaux privatifs et partagés, salles de réunion ou encore des espaces isolés pour téléphoner… L’ouverture est prévue pour la fin du mois d’avril 2021.
Il ne s’agit pas de la première collaboration entre Pivot Panda et Startway car les deux entreprises ont également travaillé ensemble sur le projet de la Poste Colbert. « Nous sommes très heureux d’avoir pour notre première grosse opération un partenaire si emblématique du coworking », se réjouit Guillaume Tanguy, le P-dg de Pivot Panda. Et ce partenariat devrait se poursuivre : « un concept d’hébergement innovant sur l’immeuble voisin sera annoncé prochainement » précise le communiqué annoncant l’ouverture du coworking.
Les ambitions de Pivot Panda
Fondé par Sebastien Didier, Emmanuel Duchange, Gregoire Cousin et Guillaume Tanguy, Pivot Panda a investi cinq millions d’euros dans l’achat et la rénovation de l’immeuble de la rue Dieudé. Lors d’une interview accordée à Gomet’ en septembre dernier, les dirigeants indiquaient viser six à sept projets de cette envergure par an.
Lien utile :
> Le coworking, un nouveau business pour l’immobilier marseillais