La directrice générale de Banque Populaire Méditerranée Sabine Calba a nommé deux directeurs généraux adjoints à ses côtés
Philippe Dumas est nommé directeur général adjoint avec la responsabilité du pôle financier et contentieux. Diplômé de l’Institut d’administration des entreprises d’Aix-en-Provence et de l’Ecole nationale supérieure d’électrotechnique, d’électrique, d’informatique et d’hydraulique de Toulouse, Philippe Dumas a débuté sa carrière au Crédit Commercial de France en tant que trader. Il rejoint Banque Populaire Côte d’Azur en 1991, au poste de trésorier, avant d’évoluer en tant que directeur du contrôle de gestion puis directeur financier, juridique et contentieux. Il est nommé dirigeant effectif à partir de 2014. Après la fusion avec Banque Populaire Provençale et Corse ainsi que la Banque Chaix qui donne naissance, en 2016, à Banque Populaire Méditerranée, Philippe Dumas occupe ensuite les mêmes fonctions au sein du comité de direction générale nouvellement constitué. Renouvelé en tant que dirigeant effectif (dirigeant de haut niveau à statut légal) de la banque lors de la fusion, il est en plus depuis octobre 2023, nommé directeur général adjoint. Philippe Dumas est par ailleurs élu au sein de la CCI Nice Côte d’Azur (mandature 2021-2026).
Vincent Thirion est également nommé directeur général adjoint. Vincent Thirion a la responsabilité du pôle exploitation de la Banque Populaire Méditerranée. Diplômé d’une maîtrise en droit des affaires (Faculté de droit de Nancy) et de l’Essec, Vincent Thirion, a rejoint le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne, en 1997, comme fiscaliste à la Caisse d’Épargne des Pays Lorrains. Il a ensuite évolué sur différentes fonctions managériales dans les métiers d’audit, d’animation de filière et de finances/risques notamment à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, à l’inspection générale groupe et BPCE International, ainsi qu’à la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. En 2021, il a pris la responsabilité du pôle efficience opérationnelle de Banque Populaire Méditerranée et a intégré le comité de direction générale. Le pôle exploitation dont il a la charge regroupe l’ensemble du réseau commercial retail, entreprises et marchés spécialisés, gestion de patrimoine et banque privée ainsi que la succursale de Monaco. Vincent Thirion est également, dorénavant, nommé dirigeant effectif de Banque Populaire Méditerranée.
Lien utile :
Retrouvez chaque semaine l’actualité des nominations dans Gomet’ L’Hebdo et tous les ans dans Métroscopie.