Après un long parcours d’ingénieur dans de grands groupes comme Dalkia, Alstom ou encore CMA CGM, Jérôme Crest a eu un petit passage à vide qu’il a pu dépasser grâce aux médecins douces : « J’ai découvert la méditation, la naturopathie et les thérapies brèves qui m’ont permis de gérer mon stress et de me relancer ». Il souhaite désormais faire partager son expérience au plus grand nombre avec Holivia, la société qu’il vient de lancer avec son associé Louis Degoy.
Entre le soin et le coaching
Holivia est une plateforme internet de mise en relation avec des professionnels des médecines douces : naturopathes, psychologues, diététiciens… Les consultations se font en ligne et l’accompagnement sur le long terme. Les forfaits proposent trois séances minimum et des conseils en plus pour aider les patients sur des problèmes récurrents comme la perte de poids, le manque de sommeil, la gestion du stress… « On se situe entre le soin et le coaching. Nous venons en complément de l’accompagnement des médecins généralistes qui manquent cruellement de temps pour suivre les patients en profondeur, faire un suivi psychologique, de la prévention », explique Jérôme Crest.
Une levée de fonds en 2021
Pour se financer, Holivia prend une commission sur le prix de la consultation facturée au client mais la plateforme est gratuite pour le praticien. Elle espère atteindre les 500 utilisateurs en 2021. Pour démarrer, la start-up a contracté des prêts avec Initiative Marseille Métropole et Créa-Sol. L’an prochain, Holivia souhaite accélérer avec une levée de fonds auprès d’investisseurs privés pour recruter de nouvelles forces vives.
Lien utile :
Découvrez notre « Guide Finances 2020, réussir sa levée de fonds à Aix Marseille Provence »