Bernard Kleynhoff, conseiller régional, est président de la Commission développement économique et digital, industrie, export et attractivité. Patron d’une entreprise industrielle de Carros (06), ancien président de la CCI de Nice, Bernard Kleynhoff a été élu sur la liste marseillaise de Renaud Muselier (pour ne pas se perdre dans les chicayas niçoises !).
Patron incontesté de l’Agence de développement économique de la région, Rising Sud, pilote pragmatique des politiques économiques régionales, il partage désormais cette compétence avec des vice-présidents : François de Canson, maire de La-Londe-Les-Maures, président de la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures, troisième vice-président, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence, vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence, président du Conseil de territoire du Pays salonais, neuvième vice-président en charge de la formation professionnelle et de la politique de l’emploi et Serge Amar, adjoint au Maire d’Antibes onzième vice-président en charge de l’artisanat, du commerce et des TPE PME.
Pour Gomet’, Bernard Kleynhoff explicite pour la première fois le fonctionnement qui se met en place et les projets de Rising Sud pour favoriser la relance et la résilience des entreprises. Objectif : deux milliards pour le soutien aux PME en accélération. Avec de nouveaux outils de financement et des soutiens forts à l’export.
Liens utiles :
> Région Sud : Bernard Kleynhoff en grand patron du développement économique
> Rising Sud fait sa 4e rentrée pour coacher les ETI de demain
> [Le chiffre] Rising Sud : 77 projets d’investissements internationaux ont abouti en 2020
> Site officiel de Rising Sud