L’Année Cezanne à Aix-en-Provence continue d’attirer les soutiens des mécènes. Cette fois la Ville d’Aix-en-Provence reçoit l’appui de la Fondation du Crédit Agricole Alpes Provence. Les partenaires ont officiellement signé mardi 1er avril, en présence de Sophie Joissains, Maire d’Aix-en-Provence, Franck Alexandre, président du conseil d’administration du Crédit Agricole Alpes Provence et de sa Fondation d’entreprise et Laurent Fromageau, directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence et administrateur de sa Fondation d’Entreprise, une convention de partenariat dans le cadre de l’Année Cezanne 2025.
Pour Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence « cette convention illustre l’engagement du Crédit Agricole en faveur de la culture. Nous partageons une vision commune de l’excellence. » La Ville d’Aix-en-Provence et le Crédit Agricole Alpes Provence renforcent aussi leur partenariat culturel à travers une convention de mécénat pluriannuelle.
Ce soutien, initié en 2022 avec l’accompagnement du retour de la Biennale d’Aix après les années Covid, illustre un engagement commun pour la culture et le rayonnement du patrimoine aixois soulignent la municipalité et le Crédit Agricole pour qui ce partenariat a notamment pour ambition de soutenir, promouvoir et démultiplier « l’Année Cézanne 2025 » à Aix-en-Provence .
Rappelons que la saison culturelle Cezanne se déclinera autour d’une grande exposition au musée Granet (à partir du 28 juin) regroupant plus de 130 œuvres du peintre mais aussi l’ouverture au public des sites cézanniens. Depuis le 4 février dernier, la Petite Galerie Cezanne est ouverte à la Manufacture. Cet espace dédié aux enfants s’inscrit dans une volonté de rendre l’art accessible à tous.
L’Année Cezanne a déjà reçu le soutiens de nombreux mécènes à l’instar de CMA CGM ou de TechnicAtome.
Lien utile :
Le Crédit agricole Alpes Provence affiche un résultat « historique » à 134 millions