Depuis la loi Pacte, les entreprises peuvent inscrire leur raison d’être dans leur statut officiel. Les valeurs prennent de la valeur juridique. Il s’agit non seulement comme le dit la loi de « prendre en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité » mais de devenir à la condition de définir sa raison d’être, une entreprise à mission.
Les entrepreneurs engagés dans la RSE se donnent ainsi le nouvel objectif d’un « meilleur business » et affichent une nouvelle identité. Gomet’ donne la parole aux managers impliqués dans cette démarche novatrice.Comment la « raison d’être » ouvre un meilleur business pour les entreprises d’après ?
Pour ce débat, nous invitons Alexandre Contencin, président de Marsatwork, du Digital Art Club et co-auteur du livre L’Art de la raison d’être, édité par Marsatwork, Nathalie Calise, directrice de la communication et des relations institutionnelles d’Erilia, Matthieu Capuono, président et associé expert-comptable du Cabinet Crowe Ficorec, Nicolas Ponson, fondateur et président de Redman, récemment nommé ambassadeur du mouvement Impact France Sud et Margaux Dauce, responsable de la communication d’AnotherWay, à débattre avec les invités.
Wilfried Meynet, avocat à Marseille et au Luxembourg spécialisé en droit des associations et des fondations et en droit du sport, prendra également part à l’échange avec nos invités.
Pour participer à ce débat et le suivre en direct via zoom, nous vous remercions de vous inscrire à l’adresse suivante : contact@gomet.net ! Nous vous transmettrons le lien pour vous connecter au direct en amont du débat.
Repères :
> Alexandre Contencin (Marsatwork) : la “raison d’être” est un actif de l’entreprise
> Baromètre Admical : le mécénat résiste malgré la crise sanitaire
> Agile en ville (Marseille), la livraison à vélo, durable et… rentable !
> Lancement du Digital art club : le mécénat d’entreprises pour soutenir l’art numérique