L’association Soliha Provence, basée à Marseille, a annoncé dans un communiqué daté du 13 mai, la nomination de Pascal Verot en tant que nouveau directeur général. Âgé de 63 ans, Pascal Verot prend la relève de Jean-Jacques Haffreingue, devenu directeur général de Soliha Bretagne, et de Sandrine Dujardin, qui assurait l’intérim depuis le 1er janvier 2024. Fort de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction générale au sein d’organismes HLM (habitations à loyer odéré), de SEM (sociétés d’économie mixte) et de collectivités territoriales, Pascal Verot a ainsi été choisi par le conseil d’administration de l’association pour son expertise.
Soliha : Jean-Jacques Haffreingue quitte la direction, Sandrine Dujardin prend l’intérim
Il a précédemment dirigé l’OPH Cannes pays de Lerins, un organisme public de l’habitat chargé de la gestion de logements sociaux et de la mise en œuvre de politiques publiques en matière de logement, ainsi qu’une SEM immobilière nommée Socaconam, de 2016 à 2024. Auparavant, il occupait le poste de directeur de l’OPH Habitat Pays de Romans et présidait l’association interrégionale Rhône-Alpes, Franche-Comté, Bourgogne des directeurs d’OPH, de 2010 à 2015.
Le réseau national Soliha compte 124 associations
Entre 2008 et 2010, il a dirigé l’OPH d’Albertville et une SAIEM, une forme d’entreprise qui combine des capitaux publics et privés dans des projets d’intérêt général, principalement dans l’immobilier et l’aménagement urbain. En plus de ses fonctions, Pascal Verot a été consultant auprès de collectivités territoriales et directeur d’un foyer de jeunes travailleurs.
Soliha Provence, présidée par Philippe Oliviero, est membre du réseau national Soliha qui réunit 124 associations avec 3 665 salariés, facilitant l’accès au logement des publics les plus fragiles. Depuis 70 ans, les missions de Soliha Provence incluent la promotion de l’accès à un logement décent ainsi que la production et la gestion d’une offre de logements de qualité à des tarifs abordables. De plus, l’association œuvre à revitaliser les quartiers et les centres historiques dégradés, tout en encourageant l’innovation sociale.
Liens utiles :
> Jean-Jacques Haffreingue (Soliha) : « Nous mettons six familles à l’abri chaque jour »
> Logirem et la Soliha s’allient pour l’accès au logement des plus précaires
> L’actualité du logement sur Gomet’