Interrogée jeudi 23 juillet par Gomet’ à l’occasion de la conférence de presse de la nouvelle équipe municipale organisée en prélude du conseil municipal du lundi 27 juillet, Olivia Fortin, 4e adjointe de Michèle Rubirola, apporte des précisions sur sa délégation.
Celle qui est en charge de la modernisation, du fonctionnement, de la transparence et de la qualité des services municipaux explique que sa délégation a pour objectif de « remettre l’usager au cœur des services municipaux ». Son rôle comprend donc la gestion des équipes municipales afin de mener à bien ses missions et répondre aux attentes des Marseillais : « Nous rencontrerons avec Madame la maire les syndicats à partir de la semaine prochaine », annonce-t-elle au micro de Gomet’.
Aucune modification de la masse salariale n’est prévue : avec 12 000 agents, « le ratio d’agents par rapport au nombre d’habitants est cohérent », explique Olivia Fortin.« Ce n’est pas le nombre d’agents qui pose problème mais les compétences à améliorer », conclue-t-elle.
Liens utiles :
> Le détail des délégations des adjoints à la mairie de Marseille
> Ecoles et habitat indigne : le Printemps Marseillais imprime sa marque au budget