Ce samedi 22 mars 2025, une opération de mise en conformité de la voirie publique est organisée par l’association Collectif Vélos en Ville (CVV). La signalisation routière qui accompagne l’existence des aménagements cyclables, regrette l’association « disparaît ou plus simplement n’apparaît jamais malgré les arrêtés en vigueur signés par la Ville de Marseille. »
« Le Collectif Vélos en Ville a ainsi a déjà du procédé lui-même à des opérations de mise en conformité de la voirie publique, à place de la Métropole qui est l’aménageur, sur la place Jean Jaurès ou plus récemment sur différents feux tricolores pour le respect des arrêtés de circulation » dénonce CVV.
Inscrivez-vous aux 4e Rencontres du vélo études mobilités douces organisées par Gomet’
Le Collectif Vélos en Ville « a utilisé et usé jusqu’au guidon tous les moyens possibles pour obtenir l’application d’arrêtés de circulation permettant celle des vélos dans les rues récemment aménagées lors des travaux du tramway T3 (…) Quasiment trois ans après la signature des arrêtés par la Ville de Marseille, notre association ira donc mettre en conformité ces rues avec les panneaux de signalisation nécessaire qu’elle posera elle-même ce samedi. »
Liens utiles :
Le site du Collectif vélos en ville
Vélos en ville dans les archives de Gomet’