Le plus grand rendez-vous consacré à l’innovation technologique est de retour pour une cinquième édition à Paris. VivaTech, c’est l’occasion rêvée pour les start-up d’étoffer leur carnet d’adresse et de gagner en visibilité au milieu des plus grands. Mark Zuckerberg (Facebook), Tim Cook (Apple) ou encore Bernard Arnault (LVMH) sont notamment présents au salon.
Comme chaque année, la Région Sud présente plusieurs pépites. Parmi les 37 jeunes entreprises innovantes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la start-up marseillaise DMS Logistics compte bien tirer son épingle du jeu. Xavier Des Minières, son cofondateur, ne nous cache pas sa volonté de « rencontrer des acteurs économiques en vue d’une première levée de fonds début 2022 ».
Créée en 2020, la start-up marseillaise DMS Logistics propose aux acteurs de la logistique terrestre une optimisation et une anticipation de leurs flux de marchandises. Grâce à l’intelligence artificielle, Xavier Des Minières et ses associés ambitionnent de réduire les congestions dans l’hinterland (ndlr : la zone d’influence et d’attraction économique) des ports français.
Liens utiles :
> Keeex, la garantie sans contrefaçon
> Région Sud : une délégation de 37 start-up pour le retour de Vivatech
> Les 13 start-up métropolitaines à suivre sur Viva Technology 2021