Arnaud Bastide a été réélu le 6 juin à la présidence de la Fédération des promoteurs immobiliers Provence (FPI Provence) pour un nouveau mandat de trois ans. Président et fondateur depuis 2018 de Spirit Provence, une filiale régionale du groupe indépendant Spirit spécialisé dans la promotion résidentielle et l’investissement, il entame ainsi un second mandat à la tête de l’organisation.
[Immobilier] Net recul de l’activité des promoteurs dans les Bouches-du-Rhône, Aix épargnée
Président de la FPI Provence depuis janvier 2022, anciennement vice-président de 2013 à 2019, Arnaud Bastide a décliné ces principaux objectifs. D’abord, il souhaite soutenir « activement les métiers de la promotion résidentielle et de l’investissement immobilier » en mettant l’accent sur la nécessité de sensibiliser les décideurs locaux aux implications sociales de la production de logements neufs. Son mandat inclut également « le renforcement du dialogue avec les élus locaux pour relancer la production de logements dans la Métropole, ainsi que le renforcement des partenariats avec les syndicats du secteur de la construction » a-t-il précisé.
De Bouygues à la Société Générale
Arnaud Bastide, âgé de 51 ans, a consacré l’intégralité de sa carrière professionnelle au secteur de la construction et de l’immobilier. Diplômé en génie civil, il a débuté en 1997 en tant qu’ingénieur travaux chez Bouygues. Par la suite, il a occupé le poste de directeur de projets au sein du groupe GSE, avant de devenir directeur technique régional Sud / LR chez Piera Promotion. Il a ensuite évolué vers le rôle de directeur régional Provence chez Sogeprom, la branche immobilière du groupe Société Générale.
La FPI Provence regroupe au total une quarantaine de promoteurs immobiliers, tant régionaux que filiales de groupes nationaux, représentant plus de 70% de l’ensemble des ventes de logements neufs privés, hors maisons individuelles en secteur diffus selon les données de l’organisation.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.