Sans surprise, Hervé Martel a été renouvelé par décret en date du 28 mars 2025, du Président de la République, comme président du directoire du grand port maritime de Marseille. Hervé Martel, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, continue ainsi à diriger le port de Marseille Fos et aura la responsabilité de la mise en œuvre du prochain projet stratégique.
« Le mandat qui s’ouvre sera consacré à la concrétisation des nombreux chantiers engagés et à l’accomplissement de notre projet stratégique, Marseille Fos 25 29. Aux côtés du président du conseil de surveillance, Christophe Castaner, mon objectif est clair : ouvrir de nouvelles perspectives pour le Port, que ce soit vis-à-vis de nos salariés, de nos clients ou de nos partenaires » déclare Hervé Martel dans un communiqué.
Toujours pas de grand port Marseille Lyon
Plus de nouvelles de la création d’une autorité de gestion commune de Lyon à Fos, du « grand port Marseille Lyon », promis en 2022 par Emmanuel Macron ! Le dossier de presse de CMA CGM consacré au terminal Lyon Rhône, qui confirme l’investissement de 40 millions d’euros de l’armateur sur le port Édouard Herriot à Lyon est signé des deux CCI métropolitaines, de la Banque des territoires, de CMA CGM, mais pas du GPMM.
Liens utiles :
L’actualité du GPMM dans les archives de Gomet’
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.