Chasser le naturel, il revient au galop… Quelques années après avoir vendu Jaguar Network à Free, Kevin Polizzi, désormais à la tête de son groupe holding Unitel lance Unitel Cloud Services (UCS), « un nouveau fournisseur de solutions d’hébergement de données informatiques logées au cœur de datacenters situés dans les principales capitales européennes. » C’est un retour à la technologie pour le dirigeant qui a beaucoup investi ces dernières années dans le développement d’un parc immobilier avec ses immeubles Quanta, le projet Theodora au nord d’Euroméditerranée à Marseille et l’acquisition sur le plateau de l’Arbois à Aix à l’été 2022 du campus thecamp.
Unitel Cloud Services : 150 recrutements annoncés
Pour convaincre le marché, Kevin Polizzi annonce un plan d’investissement de 30 millions d’euros « qui sera étalé sur cinq ans pour faire évoluer ses infrastructures, accélérer sa R&D notamment sur les aspects quantiques et recruter plus de 150 personnes. »
Kevin Polizzi explique sa démarche dans un communiqué diffusé lundi 6 février : « S’appuyer sur des clouds et des environnements d’hébergement de confiance et à haute performance est désormais un impératif stratégique pour les organisations qui souhaitent mener à bien leur transformation digitale. Notre offre est une réponse opérationnelle aux usages émergents liés notamment à la montée en puissance de la 5G qui va faire naître de nouveaux services qui nécessiteront d’être traités par des infrastructures de pointe. »
Il promet que son offre « va profondément bouleverser le marché et permettre à nos clients de mener à bien et à long terme leurs différents projets en conjuguant performance, fiabilité, évolutivité, sécurité, qualité et innovation. » Parmi ses premiers clients, Unitel Cloud services cite Alcatel Submarine Networks, Crosscall (Aix), Utopia ou encore Provence Studios (Martigues).
Liens utiles :
> L’actualité d’Unitel dans les archives de Gomet’
> Le site d’Unitel Group