La semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles 2024 a été couronnée de succès, attirant 20 000 passionnés et professionnels de la photographie. Christoph Wiesner et Aurélie de Lanlay, respectivement directeur et directrice adjointe du festival, ont exprimé leur satisfaction : « Jamais les Rencontres d’Arles n’ont accueilli autant de festivaliers pendant la semaine d’ouverture ; c’est avant tout le succès des photographes et des artistes ».
Le festival compte 41 expositions, dont 10 dans le cadre du programme Arles Associés et 10 expositions Grand Arles Express. Réparties sur 27 lieux différents, ces expositions présentent les œuvres de 196 artistes sous la direction de 46 commissaires. Le public a pu apprécier plus de 4 200 œuvres, participant à des soirées de projections, des visites guidées, des débats et des conférences.
Guide été 2024 : de l’art partout et pour tous !
Les lieux historiques et patrimoniaux d’Arles servent de scènes variées, enrichissant l’expérience des visiteurs. Parmi les sites notables, le Monoprix a accueilli pour la première fois le Prix Découverte 2024 – Fondation Louis Roederer. De plus, la Maison des peintres a fait son grand retour et les Cryptoportiques ont de nouveau accueilli l’exposition « Finir en beauté » de Sophie Calle. La 56e édition aura lieu l’année prochaine du 7 juillet au 5 octobre 2025.
En savoir plus :
> Photographie : Les Rencontres d’Arles jusqu’au 29 septembre !