PKF Arsilon, acteur national du conseil au dirigeant, implanté en Bouches-du-Rhône à Marseille et à Meyreuil, annonce l’adoption du statut de société à mission. Cette évolution reflète sa volonté de contribuer à une transformation positive, en intégrant des objectifs statutaires précis et une raison d’être qui guide les décisions stratégiques.
Ce statut, fruit d’une démarche rigoureuse impliquant bilan carbone, diagnostic RSE et consultation interne, marque une nouvelle étape dans la trajectoire de PKF Arsilon, orientée vers des impacts sociaux, environnementaux et économiques durables, déclinés dans les territoires d’implantation du cabinet.
Inscrivez-vous aux 2e Rencontres de la finance verte et solidaire
organisées par Gomet’ le 22 novembre
Le cabinet qui compte près d’un millier de collaborateurs, une trentaine de bureaux en France et sept bureaux dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont le développement régional nous avait été décrit récemment par Julie Alès Milleliri, qui dirige le bureau de Marseille, déclare : « PKF Arsilon a adopté le statut d’entreprise à mission afin d’inscrire au coeur de son identité une conviction : c’est en intégrant dans notre stratégie les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux que nous verrons prospérer notre groupe ».
En savoir plus
sur les sociétés à mission avec Agnès Warcollier, ambassadrice des sociétés à mission à Marseille et avec Emery Jacquillat, cofondateur des Entreprises à mission qui promeut ce modèle au plan européen, tous deux interviewés par Gomet’ cette année.