Les changements dans nos modes de transports se multiplient et s’intensifient à la faveur de la décarbonation dont le pendant n’est autre que l’électrification de nos usages. Une conférence sur la mobilité électrique est organisée par Avignon Université, Enedis et AtmoSud et animée par Gomet’ Media, mardi 6 mai à l’université d’Avignon (inscription gratuite, accès en ligne possible).
L’invité d’honneur, Pierre de Firmas, directeur mobilité électrique d’Enedis, présentera la trajectoire nationale de l’électromobilité, à travers des données clés sur le développement en France, les tendances émergentes en matière de mobilité durable.
L’occasion de comprendre les enjeux actuels de la transition énergétique et d’échanger avec les différents intervenants : Céline Bourgeois (vice-présidente déléguée à la transition environnementale à Avignon université), Dominique Robin (directeur d’AtmoSud), Marine Bernard (déléguée régionale de la Fédération nationale des transports routiers de voyageurs), Nicolas Dourassoff (président d’Engoria groupe Ortec), Olivier Marquet (directeur de projet Mobilité et Aménagement chez Ville d’Avignon) et Laurent Perron (référent mobilité dans le mouvement les Shifters).
Une conférence qui s’annonce riche. Gomet’ présent sur place pour animer la conférence prolongera le débat lors des 4e Rencontres du vélo et des mobilités douces organisées, dans le cadre de Mai à vélo, à Marseille en matinée à La Coque vendredi 23 mai. Réservez votre place !