Après Bordeaux, Lyon, Nantes et Nice, Le Figaro poursuit son développement en régions et pose ses bagages à Marseille. Une nouvelle page sur la cité phocéenne apparaîtra lundi 6 novembre sur le site du journal.
La page Facebook Le Figaro Marseille va être créée et les lecteurs pourront s’abonner à une newsletter hebdomadaire pour suivre l’actualité de leur ville par les articles des journalistes du Figaro. Deux journalistes travailleront pour l’antenne locale dont Nicolas Farmine, rédacteur depuis octobre 2021 au service Voyage puis au pôle Faits divers. La deuxième plume est en cours de recrutement précise Le Figaro.
Les réseaux locaux existent depuis janvier 2023 et comptabilise à ce jour huit millions de visites mensuelles (sur les 22 millions de visiteurs uniques, source Médiamétrie septembre 2023), soit près de 5% de l’audience sur le site du Figaro affirme le média détenu depuis 2004 par le groupe Dassault. Placés sous la direction de Marion Joseph, rédactrice en chef Régions et de Nicolas Cerbelle, rédacteur en chef adjoint, les antennes locales du Figaro traitent des actualités régionales en politique, société, faits divers, économie et culture.
Romain Crabett aux commandes de Média Figaro Grand Sud
Côté régie, le pôle Régions est dirigé par Martine El Koubi-Bordes, directrice déléguée trading et business développement de Media Figaro. Elle est secondée dans cette mission par Déborah Worthaler, directrice business développement et des directeurs de développements locaux. A Marseille, c’est Romain Crabett (ancien directeur régional de 20 Minutes), qui est directeur du développement région Grand Sud.
Lien utile :
La rubrique Com & Médias