Et une certification de plus pour le Parc des Aiguilles ! Après avoir obtenu un soutien financier de l’Ademe (agence de la transition écologique), le projet d’une nouvelle zone logistique porté par le groupe Barjane à Ensuès-la-Redonne (13) est désigné « site industriel clé en main ». Le sous-préfet à la Relance, Benoît Mournet, remet symboliquement vendredi 29 octobre une plaque « France Relance » à la société co-fondée par Léo Barlatier.
Par cette distinction, l’État reconnaît le caractère essentiel du Parc des Aiguilles dans une relance économique à la française, et une réindustrialisation plus respectueuse de l’environnement. Barjane est également titulaire d’autres labels qui traduisent son engagement pour la planète, notamment la certification « Entreprise engagée pour la nature » portée par l’office français de la biodiversité (OFB).
Le chantier de dépollution suit son cours. Le Parc des Aiguilles (170 000 m²), qui représentera pour Barjane un investissement d’environ 200 millions d’euros, accueillera ses premiers clients à l’été prochain. L’entreprise familiale prépare ainsi l’arrivée en 2022 de ses deux premiers clients – Décathlon et Action – avec un objectif de 1000 emplois créés. Le site devrait accueillir à terme une douzaine d’entreprises.
Liens utiles :
> [Logistique] Barjane attire Décathlon et Action sur le Parc des Aiguilles (Ensuès)
> Barjane, un groupe d’immobilier logistique et industriel engagé pour la nature