Menelik, l’établissement public dédié à la gestion des cours d’eau, lance un appel à projets pour soutenir les associations investies dans la préservation des milieux aquatiques. Jusqu’à 10 000 € de financement sont prévus par initiative retenue.
L’objectif ? Encourager des actions concrètes en matière de prévention des inondations, restauration des cours d’eau, protection de la biodiversité et sensibilisation du public. Cet appel à projets, soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, couvre un vaste territoire : 1 200 km de rivières sur 57 communes des Bouches-du-Rhône et du Var.
Dans les Bouches-du-Rhône, où les épisodes de sécheresse et les risques d’inondations se multiplient, la préservation des cours d’eau est un enjeu crucial. De la Touloubre à l’Arc en passant par les rivières du pourtour de l’étang de Berre, cet appel à projets vise à renforcer les initiatives locales pour une gestion plus durable des ressources en eau et des écosystèmes aquatiques. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 mai 2025, avec une annonce des lauréats prévue le 3 juillet.
Liens utiles :
Arc fleuve vivant : une nouvelle sentinelle pour protéger la rivière
Informations supplémentaires sur : menelik-epage.fr.