Le fabricant de matériaux nanostructurés, Nawah, basé à Rousset, renforce son empreinte américaine. D’abord au travers de sa filiale locale basée à Dayton (Ohio) avec laquelle il annonce une collaboration avec l’University of Dayton Research Institute (UDRI) pour « répondre à un besoin du secteur de l’aviation américaine (…) autour d’un projet de recherche bilatéral à destination de l’US Army Aviation pour le développement des matériaux de ses futurs VTOL » (Vertical Take-off and Landing, ndlr).
L’ambition de cette démarche est de pouvoir utiliser la technologie des matériaux nanostructurés 3D de Nawah pour améliorer la durabilité et les performances des pièces en composites fortement sollicités, répondant aux besoins des futurs développements.
Nawah : un nouveau site de production à Dayton
Ensuite, Nawah renforce aussi sa position aux USA « avec l’acquisition d’un site de production de 3 550 m toujours à Dayton. Cette nouvelle unité sera opérationnelle avant fin 2025 et permettra à Nawah d’augmenter sa capacité de production globale et de se rapprocher davantage de ses clients américains. Cette expansion reflète l’ambition de la société française de s’inscrire durablement à l’international en favorisant une croissance solide.» Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Avec plus de 40 collaborateurs, 26 brevets déposés et une expertise unique dans la production à grande échelle, l’entreprise se présente comme le leader mondial des matériaux nanostructurés 3D à base de nanotubes de carbone verticalement alignés (VACNT). La société conçoit, fabrique et commercialise des produits à destination des marchés des composites et de l’énergie depuis ses sites de Rousset et Dayton. La société, qui sera présente lors du prochain salon du Bourget du 16 au 25 juin sur le pavillon de la Région Sud est détenue à 100% par l’homme d’affaires Alexandre Garese.
Lien utile :
Nawah (ex-Nawa Technologies) fait le plein d’ambition avec son nouveau site à Rousset