Le Prix de l’entrepreneur de l’année du cabinet de conseils et d’audit EY, a dévoilé, à l’occasion de sa 31e édition, son palmarès dans la région Sud-Est, jeudi 29 septembre à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulait au cinéma Artplexe à Marseille.
Les grands gagnants du palmarès 2023 sont Olivier Sorin (expert de l’ingénierie, conseil de la construction, basé dans le Vaucluse) et Olivier Choulet (Ecoat, situé dans les Alpes-Maritimes dans le secteur de la peinture durable) respectivement pour les prix de l’entrepreneur de l’année et le prix de la scale-up (start-up en forte croissance) de l’année.
Mota : 48 millions de CA en 2022
Le prix de l’entreprise familiale a été décerné à Stéphane Mota pour son entreprise éponyme. Mota (conception et la fabrication de systèmes d’échange de chaleur) a été créé en 1958 et a réalisé un chiffre d’affaires 2022 de 48 millions d’euros avec un effectif de 210 personnes.
Le prix de la start-Up de l’année a été décerné à Talel Hakimi, Mehdi Matyja, Manon Renou-Chevalier et Etienne Leroy pour Livemed’s basé dans le 06 (logistique). Enfin, le prix de l’engagement sociétal a été décerné à Hortense Bataille (Entrepreneurs pour la planète), association dont le QG se situe à Marseille.
Le jury du Prix de l’entrepreneur de l’année 2023 était présidé par Roland Gomez, le président de Proman, lauréat 2022 du Prix de l’entrepreneur de l’année Sud-Est.
Lien utile :
Provepharm, Nawa et Delta Plus distingués dans le palmarès EY