Le directeur de la Société d’économie mixte d’aménagement de Gardanne (Semag), Nicolas Fortuit, était au rendez-vous du Forum des entrepreneurs de l’UPE 13 le 4 septembre dernier à Marseille. Comme de nombreux autres décideurs, il a répondu aux questions de Gomet’ sur notre plateau TV.
Nicolas Fortuit évoque avec nous la rentrée du parc d’activités du Pôle Morandat qu’il dirige, les tendances en cours après ces derniers mois marqués par l’épidémie de coronavirus. Le parc d’activités continue de bien se remplir (90% de taux de remplissage en lettres d’intention) et l’effort est porté sur le bien vivre ensemble. Le nouveau maire, Hervé Granier (LR), s’implique fortement dans le projet qui accélère malgré la crise sanitaire.
Nicolas Fortuit : une société foncière Semag-Caisse des dépôts
« Notre chance est que nous étions déjà différenciant avant la crise en étant premier parc d’activités éco quartier de France » observe Nicolas Fortuit. Pour mieux répondre aux attentes et atteindre l’objectif de la création de 1000 emplois sur les 14 hectares de la zone, il faut aussi parvenir à attirer les TPE et les start-up explique-t-il, d’où la création avec la Caisse des dépôts d’une foncière de projets dédiée au Pôle Morandat pour disposer de 5000 m2 à la location pour les petites entreprises.
Liens utiles :
L’actualité du Pôle Morandat de Gardanne dans les archives de Gomet’
[Web série] La rentrée de Joseph Arakel (Tempo One)
[Web Série] La rentrée de Christine Bord Le Tallec (La Poste)
[Web série] La rentrée d’Emmanuel Dujardin (Tangram)
[Web série] La rentrée de Philippe Stefanini (Provence Promotion)