Les trois innovations d’Onet Technologies
1 • Un procédé de soudage automatisé : « cette innovation vise à réduire les erreurs humaines avec une soudure plus fiable et un contrôle qualité plus rapide », précise Maxime Michel-Noël, directeur de développement chez Onet Technologies. Ce procédé, qui utilise l’intelligence artificielle, prend en compte plus de 40 paramètres (température de la pièce, humidité…) pour effectuer une soudure optimale du premier coup. Son développement permettra le recrutement de 50 soudeurs.
2 • Un laser éco-responsable : « pour la décontamination des composants nucléaires et pour limiter l’impact environnemental de certaines opérations de maintenance », affirme Maxime Michel-Noël. Grâce à un bras robotisé, ce laser peut être piloté à distance, même sous l’eau. Il permet de se passer des solvants chimiques et de réduire le temps d’intervention.
3 • Des contrôles non-destructifs : « pour la surveillance des zones inaccessibles à l’être humain », explique le directeur de développement d’Onet Technologies. Une innovation qui vise à renforcer la sécurité des agents en réduisant leur exposition aux rayonnements. Elle permettra aux ingénieurs de repérer plus facilement les phénomènes de corrosion.
Liens utiles :
> [Grand débat] Plan de relance : toutes les interventions en vidéo
> [Le telex éco] New Oxatis, Onet, Hynova, Provence Promotion, Instant System
> A Marseille, l’entreprise Onet signe les premiers emplois francs de la région Sud
> Onet accueille un nouvel actionnaire : EMZ