Pourquoi patienter pour faire la fête ? Ce soir, commandez la baby-sitter, Gomet’ vous suggère une idée à l’heure de l’apéritif et revivez votre jeunesse musicale.
Direction Marseille et le concept-store Aglaé & Sidonie qui vous invite d’ailleurs à chanter. Non pas des airs de Verdi mais des chansons des chansons françaises des années 60-70, entre autres, en partenariat avec l’Institut national des archives (INA) Méditerranée. Au programme de cet afterwork musical : tout démarre à 19h par la projection d’un documentaire de l’émission Discorama, animée par Denise Glaser de 1959 à 1975 sur la 1ère chaîne de l’Ortf, puis, une fois les chansons remises en mémoire, place au karaoké ! Ou faire revivre Sheila, Claude François, Sacha Distel, Barbara et bien d’autres stars, à deux pas de l’opéra de Marseille.
Dans cette boutique de bois garnie, on peut s’y restaurer tout au long de la journée, découvrir une carte de bières artisanales et de producteurs de vins locaux mais aussi y faire ses emplettes à la boutique. Maroquinerie, vaisselle, bijoux, stylos… : tel un cabinet de curiosités, tout est sélectionné avec goût et originalité par les deux acolytes : France Irrmann et Soisik Voinchet-Zulli. Parmi les artistes locaux présents actuellement : Marie-Laure Tognetti et ses luminaires, les arbres à bijoux, boites et plumiers de Berdëd, ou encore les posters encadrés d’Oaï of Life qui a signé également les produits signés de l’enseigne (torchon, cabas et tablier et carnets).
Liens utiles
> Aglaé & Sidonie – 18 rue Beauvau, Marseille 1er – Tél. 04 91 73 75 70
> https://www.chezaglaeetsidonie.com