Wise-Integration (Aix-en-Provence)
Wise-Integration fabrique des composants pour réduire la taille des chargeurs, de vélo électrique ou des datas centers (centres de stockage des données informatiques). Réduire la consommation de ces systèmes équivaut à réduire le poids des chargeurs et rendre l’usage beaucoup plus pratique. Wise-Integration travaille pour proposer « un seul chargeur pour l’ordinateur, le smartphone ou le vélo » très comptact, fin et efficace pour ainsi réduire les émissions de CO2 des datas centers.
KeeeX (Marseille)
KeeeX fournit des solutions blockchain permettant de vérifier et tracer tous types de documents, processus et chaîne de décisions. Le but ? Garantir l’intégrité et l’authenticité des documents qui circulent en interne ou en externe, signer électroniquement, constituer des registres de preuves auditables ou rendre traçables des processus internes ou externes (piste d’audit fiable, agroalimentaire, logistique, luxe…).
Searoutes (Marseille)
Searoutes propose une solution permettant aux chargeurs du transport maritime de suivre et planifier ses itinéraires et de routage météorologique pour le transport de marchandises. Cet éco-calculateur sous forme d’API, permet aux transporteurs d’améliorer les trajets d’un point A à un point B et ainsi, réaliser des économies de carburant et réduire leurs émissions de carburant.
D’autres start-up, participeront également à cette édition Viva Tech comme xRapid qui a développé les masques à assistance respiratoire pendant la Covid-19 et qui vient de clôturer une levée de fonds à un million d’euros ou encore la plateforme de création de formation en réalité virtuelle WiXar. Enfin, la start-up de conversion biocarburants pour deux-roues motorisés Green Systems Automotives et Blue, qui participaient déjà au CES Las Vegas 2021, sera également sur place.
Liens utiles :
> Les cleantech provençales ont la cote pour le CES Las Vegas 2021
> La Région Sud emmène 36 start-up au salon Vivatech