Après sept ans d’existence et malgré la pandémie de Covid-19, la société aixoise Shanty Biscuits se diversifie et lance Shanty Tea. Cette fois-ci, votre message personnalisé n’est plus incrusté sur la face de votre biscuit, mais il est associé à votre sachet de thé. Libre à vous de plaisanter, de réconforter un ami ou de déclarer votre amour de manière originale.
La start-up fondée par Shanty Baehrel, qui emploie aujourd’hui 15 personnes à Aix-en-Provence, a lancé sa deuxième activité le 14 février dernier. Shanty Tea « s’aligne sur les valeurs de la marque Shanty Biscuits », renseigne l’entreprise aixoise avant de souligner l’aspect « fun », la qualité artisanale, mais aussi le caractère responsable de sa nouvelle gamme de produits. La « Bisqueen» – son surnom sur les réseaux sociaux – n’utilise que des « matières premières sourcées en France, boîtes recyclées, recyclables et compostables et les films bientôt tous bio-sourcés pour l’emballage », renseigne un communiqué de la start-up aixoise.
Shanty Tea, un pied de nez à l’épidémie
Si Shanty Biscuits peut se permettre de lancer une seconde activité malgré la crise sanitaire et un capital social modeste (7608 euros), c’est que l’entreprise aixoise se porte très bien. Elle est en pleine preuve de concept. Fort d’une communauté de 100 000 abonnés sur Instagram, elle a récemment été sollicitée par des cadors de l’économie mondiale. Accor, Chanel, LVMH, SNCF, Deezer, Audi, Allianz, Galeries Lafayette et Facebook ont notamment collaboré avec Shanty Biscuits. La start-up, qui n’a pas souhaité révéler son chiffre d’affaires, assure cependant avoir vendu plus d’un million de biscuits en 2019.
Liens utiles :
> Comment Shanty Biscuits a développé sa notoriété grâce à Instagram
> Shanty Biscuits : les recettes de la renommée grâce à Instagram